0

‘Mesures fiscales directes pour générer des revenus importants’

LAHORE: Le gouvernement peut générer des revenus importants en taxant résident du revenu Pakistanais gagnent à l’étranger et par d’autres mesures de fiscalité directe, les experts ont déclaré mercredi.

Ils ont dit que les agents du fisc sont bien conscients de ces avenues inexploitées, mais sont réticents à affronter les segments les plus influents de la société. canada goose jackets L’évasion fiscale est non seulement limitée aux petits commerçants, élitistes trop ouvertement soustraient les impôts et les agents du fisc manquent le courage de les attraper.

“Un certain nombre de Pakistanais, vivant dans le pays, ont d’énormes actifs, les propriétés et les entreprises en dehors du Pakistan”, a déclaré l’économiste basé au Canada Asif Ali Shahid.

Shahid a déclaré que les pays d’accueil ne peuvent pas taxer les revenus en vertu de l’accord sur les conventions de double imposition avec le Pakistan. Les revenus doivent être imposés au Pakistan, at-il ajouté.

Toutefois, le Conseil fédéral du Revenu (FBR) n’a aucune idée sur les revenus générés par ces Pakistanais à l’étranger autres que ce que quelques-uns d’entre eux déclarent dans leurs déclarations de revenus, dit-il.

L’économiste dit que le gouvernement du Pakistan a jusqu’à présent signé des accords avec plus de 47 pays, dont presque tous les pays développés, afin d’éviter la double imposition.

Ces accords fixent les plafonds sur les taux d’imposition applicables aux différents types de revenus provenant du Pakistan. Elles couvrent également certains principes de base de la fiscalité, qui ne peuvent être modifiés unilatéralement. Certains de ces pays sont le Canada, la Chine, le Danemark, France, Allemagne, Italie, Singapour, Suisse, Thaïlande, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, et aux USA.

Les Pakistanais ont d’énormes actifs et des entreprises aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada, France, Dubaï et de nombreux autres pays.

Le FBR peut demander aux gouvernements de ces pays pour donner des informations sur les revenus générés par les Pakistanais dans une année donnée. Ces pays sous l’évitement de la double imposition sont tenus de fournir ces informations à la FBR.

Cette pratique expose de nombreux défaillants fiscaux influents ou sous les déclarants comme ils sont tenus de payer des impôts sur les revenus générés partout dans le monde au Pakistan.

Shahid dit que les gouvernements ont signé des accords passés avec les producteurs d’électricité indépendants, leur accordant l’immunité de l’impôt sur le revenu pendant la durée du projet de production d’électricité. Sur ce compte seul, le pays perd 70 Rs milliards impôt sur le revenu / mois.

Un IPP établi 20 années a généré un impôt libre cumulé de Rs600 milliards, soit près de cinq fois le coût du projet.

Le gouvernement peut imposer des actifs taxe d’accumulation sur l’ensemble du secteur des entreprises. En prélevant 2 3 pour cent actifs taxe d’accumulation, le gouvernement pourrait générer des taxes de RRI. Dans le même temps, le gouvernement devrait réduire l’impôt sur les sociétés de 2 de 3 pour cent. Cela permettra d’économiser le secteur des entreprises déjà payer l’impôt sur le revenu. L’Inde a fait la même chose.

Un autre économiste basé au Canada Amina Usman a déclaré une loi de prix de transfert est besoin de l’heure au Pakistan.

Amina a dit qu’il ya beaucoup d’entreprises multination pharmaceutiques et de l’automobile opérant au Pakistan qui importent de grandes quantités de matières premières à partir de leurs bureaux principaux ou de leurs filiales. Il est possible que certaines de ces entreprises pourrait être transférer les prix d’une façon ou l’autre.

loi sur les prix de transfert pourrait être adoptée en conformité avec une loi indienne similaire. Amina a mis en garde de la résistance raide de tous les pays développés que leurs entreprises seraient touchées par cette loi.

En 1997, les envoyés des pays développés contrecarrés un mouvement similaire, menaçant d’arrêter tous les programmes de prêts et l’exploitation aérienne si le droit de transfert de prix a été promulgué, dit-elle.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>